Cours gratuits et -10% sur abonnements jusqu’au 8 septembre inclus

Cours gratuits et -10% sur tous nos abonnements jusqu’au 8 septembre inclus

Web

Cours et planning de la rentrée de septembre 2017

Les vacances du mois d’août approchent, ainsi que le planning des cours du mois de septembre 2017 :-)

Du 4 au 8 septembre tous les cours sont gratuits ! Le calendrier des cours est déjà disponible ici.
Bénéficiez d’une réduction de 10% à l’achat de votre abonnement jusqu’au 8 septembre 2017 inclus. Lien vers les tarifs des cours.

Dans le but d’avoir une homogénéité entre les hommes et les femmes, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire.

Pour tout règlement, nous vous prions de bien vouloir effectuer votre paiement par virement bancaire sur le compte :
Ecole de danses latines Danse-Salsa :
Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat
IBAN : LU79 0019 1155 2115 4000 / BIC : BCEELULL.

19417254_1329101880537520_1747571728880436809_o-3

Les cours débutants reprennent depuis zéro

Tous les lundis
Hip hop 8-30 ans [débutants]
à partir du 18 septembre, de 17h20 à 18h20 avec Révelino
Salsa Cubaine [débutants] de 18h30 à 19h30 avec Alessia
Salsa Portoricaine [débutants]  de 20h50 à 21h50 avec Alessia

Tous les mardis
Bachata [débutants]
de 18h30 à 19h30 avec Alessia

Tous les mercredis
Danses Afro-Caribéennes Enfants [débutants] de 17h20 à 18h20 avec Pat
Danse Africaine du Congo [tous niveaux] de 18h30 à 19h30 avec Pat

Tous les jeudis
Danses Latines-Caribéennes Adolescents [débutants] De 17h20 à 18h20 avec Alessia
Salsa Portoricaine [débutants] de 18h30 à 19h30 avec Alessia
Salsa Cubaine [débutants] de 20h50 à 21h50 avec Alessia

Tous les vendredis
Kizomba [débutants]
à partir du 15 septembre, de 19h40 à 20h40 avec Révelino & Nidia

Biographie de vos Professeurs de danses

rumelange2-4

Alessia Esposito

Alessia est Directrice, Danseuse, Chorégraphe et Professeur de l’Ecole de Danses Latines et Afro-Caribéennes au Luxembourg.
Elle a été séduite très jeune par la Salsa, la Bachata, le Merengue, les Danses Latines et Afro-Caribéennes : ce sont des danses sensuelles et festives qui amènent du bonheur dans la vie de tous les jours, qui nous permettent de nous évader. Pourquoi ne pas vivre de sa passion ? A partir de cette constatation, Alessia a décidé de réaliser son rêve, enseigner et transmettre son amour pour les Danses Latines à d’autres personnes.

Formée pour enseigner la Salsa Cubaine et Portoricaine (tous niveaux), auprès de l’Ecole des Danses Latines et Tropicales à Paris, elle a voulu aller plus loin, pour mieux comprendre comment sont nées ces Danses. Voici pourquoi elle s’est dirigée vers les Danses Africaines, qui sont la base et les racines de nombreuses danses dans le monde. C’est comme ceci qu’elle a découvert la Danse Congolaise, la Danse Ivoirienne, la Danse Guinéenne, la Danse Afro-Cubaine, et bien d’autres styles de danses. Alessia a ensuite entrepris des formations de Danses Afro-Cubaines auprès de l’Ecole Cubanadanse, Paris, et auprès des meilleurs professeurs de Danses Africaines, tels que le maître de la Danse Congolaise, Kalo Tshiekela, Chorégraphe du Ballet du Kongo Kinshasa.
Alessia a également été formée par Fabrizio Cerrone et son école de danse Star Dance, à Pescara, en Italie.

Alessia enseigne depuis l’été 2011.
Elle a débuté en donnant des cours à Paris, auprès de l’Ecole des Danses Latines et Tropicales, où elle a suivi sa formation professionnelle à l’enseignement de la Salsa Cubaine et Portoricaine. Elle a ensuite enseigné la Salsa Portoricaine à l’association Espace Oxygène, la Salsa Cubaine au restaurant la Pirada et à l’école Sup de Pub, Paris.

Alessia s’est installée au Luxembourg en juillet 2013, date où elle a fondé Danse-Salsa.
Elle a enseigné auprès de la renommée Ecole de danse Mireille Roulling de septembre 2013 à mars 2015. Elle a donné cours d’octobre 2013 à mars 2015 au Mierscher Kulturhaus. Elle a enseigné de juin 2014 à mars 2015 à la Cour des Comptes européenne, au Kirchberg, et de septembre 2014 à décembre 2014 à Dudelange, en partenariat avec le Projet Ensemble. Alessia est également intervenue lors d’un événement majeur en mai 2014 au CAPe d’Ettelbrück, dont les médias ont parlé.

Alessia a fondé la première école spécialisée en danses latines et afro-caribéennes au Luxembourg, elle y enseigne et y est Directrice. L’école Danse-Salsa a vu le jour en mi-Avril 2015, au 1-3 RUE D’EICH L-1461 LUXEMBOURG.

Le 29 mai 2016, Alessia et l’école de danses latines Danse-Salsa présentent leurs premiers shows au Centre Barblé de Strassen, préparés en deux mois, avec les élèves avancés et intermédiaires des cours de Salsa Portoricaine, Salsa Cubaine et Bachata.

L’école et Alessia ont le plaisir de constamment et régulièrement vous proposer de nouveaux cours de qualité, donnés par des professeurs et danseurs professionnels et diplômés.

Elle a de solides bases en Danses Latines, fait preuve de patience et aime transmettre sa passion dans la joie et la bonne humeur. Elle est pédagogue et professionnelle, elle maîtrise la technique, a une ponctualité irréprochable et est patiente. Alessia a de l’aisance relationnelle et son sourire est toujours au rendez-vous.

Vous trouverez l’exotisme de ces danses enivrantes, la chaleur que vous trouveriez sur une plage à Cuba, la sensualité des mouvements et l’ambiance festive, qui vous permettront de vous défouler dans une ambiance bon enfant. La convivialité et la bonne humeur seront au rendez-vous : décollez vers ces destinations de rêve avec nous, tout en éliminant le stress, et en amenant du soleil dans vos journées.

paris

Jérôme Bouvier

Jérôme a suivi une formation de danse en Salsa Cubaine et Portoricaine (tous niveaux), à l’Ecole des Danses Latines et Tropicales, à Paris. Il a entrepris des formations de Danses Afro-Cubaines auprès de l’Ecole Cubanadanse, Paris, et auprès de grands professeurs de Danses Africaines, tels que le grand maître de la Danse Congolaise, Kalo Tshiekela, Chorégraphe du Ballet du Kongo Kinshasa. Il a de solides bases en Danses Latines et aime transmettre sa passion avec beaucoup d’humour et de sympathie.

Jérôme vous aidera à progresser en vous donnant des explications claires et en vous guidant avec des remarques bien imagées, vers votre épanouissement dans la danse. Tout cela grâce à son tact et à son savoir-faire, avec beaucoup d’humour.

Déliez votre bassin en vous initiant aux Danses Latines grâce à nos cours interactifs. Vous ne pourrez plus vivre sans ces rythmes caliente venus d’ailleurs, pour le plaisir de tous.

Patrick Mayeth

Danse africaine2

Patrick a débuté en tant que danseur dans plusieurs Ballets Africains à Paris. Il a suivi des formations de technique chorégraphique, ce qui l’a amené à devenir Directeur Technique et membre du jury des Festivals des Ecoles de Danse Africaine de Paris. Depuis l’année 2000, Pat travaille en partenariat avec les associations Leketh-Malako et Lissano, en tant que professeur de Danse Africaine et d’Afro-Tonic, animateur de worskshops à la rencontre de l’Afrique, et en tant que danseur et chorégraphe du ballet Malako en Europe.

Révelino Marciano & Nidia

DSC05727-2

Révelino est danseur, chorégraphe et DJ. D’origine Sud Américaine, il pratique la danse depuis ses 12 ans. Il enseigne la Kizomba, le Hip Hop, la Breakdance, le Popping, la Street-Dance…

Durant sa carrière, il a enseigné dans diverses écoles de danses et dans plusieurs festivals, au Luxembourg et également à l’étranger.
Révelino à participé à plusieurs programmes radio, à des « talent shows » et à des programmes de télévision. Il aime partager son talent avec des artistes internationaux et nationaux. Son équipe de danseurs et lui ont participé et dansé sur scène à la Breakin’ Convention de Luxembourg en juin 2016.

Depuis l’année 2013 il est très présent dans l’univers de la Kizomba. Il danse avec sa partenaire Nidia depuis l’année 2014.
Révelino et Nidia ont enseigné lors de plusieurs festivals de Kizomba et ont présenté un show au Festival International de Kizomba de Luxembourg en 2016.
Révelino aime transmettre sa passion de la danse, il donne à ses élèves les points techniques dont ils ont besoin pour évoluer, ce qui leur permet d’atteindre un haut niveau et de danser sur scène lors d’événements majeurs, tels que la Breakin’ Convention.

salle

Nous serons heureux de répondre à vos questions par e-mail à l’adresse suivante : ales.esposito@yahoo.fr ou par téléphone au : +352 621 46 56 96.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour recevoir toutes les dernières vidéos de l’école.
Danse-Salsa chaîne Youtube