Les danses latines que nous enseignons

Apprendre la danse Salsa Cubaine

Découvrez la Salsa Cubaine, pour danser en couple ou en groupe, en Rueda de Casino. La Salsa Cubaine est un mélange de danses telles que le Son, la Rumba, le Cha Cha, la Danse Congolaise, le Mambo. Décontractée, cette danse est instinctive et additive. Un partenaire n’est pas nécessaire, puisque la Rueda vous fera changer de cavalier au rythme de la ronde et de l’annonce de la madre. Ludique et pleine d’humour, vous ressentirez beaucoup de plaisir à danser sur de la musique entraînante, tout en partageant un bon moment de détente avec d’autres danseurs. La Salsa fera très vite partie de votre vie, elle apportera plein d’énergie et de vitamines à vos journées, ainsi que de la tonicité et du bien être à votre corps.

Apprendre la danse Bachata

La Bachata nous vient de la République Dominicaine. Vous apprendrez à la danser facilement, avec douceur et passion. Son style est langoureux et sensuel. La particularité de cette danse est le doux mouvement des hanches et du corps, qui ressemble fortement à certaines Danses provenant d’Afrique. Ses influences viennent du Cha-Cha, du Merengue, du Zouk et du Tango Argentin. Toujours au rendez-vous aux soirées latines, elle est inévitable. Sa sensualité est mise en exergue également grâce à ses jeux de jambes. La Bachata est la danse de la sensualité et du romantisme.

Apprendre la danse Merengue

Tenant ses origines de la République Dominicaine, le Merengue est une danse très joyeuse et facile à apprendre. Elle est cardio, très festive et sensuelle grâce à ses déhanchements, qui entrainent les pieds et le corps rapidement sur le côté, en avant, en arrière. Grâce à cette danse, vous pourrez vous divertir à séduire votre cavalier ou votre cavalière avec humour et gaité. Le rythme est plein de légèreté, ensoleillé, aérien. Le style vestimentaire peut apporter un plus : chapeau pour les danseurs, talons pour les danseuses, vêtements de couleurs exotiques, cela vous emmènera rapidement en vacances.

Apprendre la danse Africaine

Pleine d’énergie, vive, ludique, joyeuse et rythmée, la Danse Africaine tient son inspiration de l’être humain : c’est une continuation des actions quotidiennes et de la vie. Elle est l’expression des émotions, de l’esprit et de nos pensées. L’art de cette danse est de s’exprimer avec tout son corps, grâce à des ballets exprimant des métaphores et des signes véhiculées par tout notre être. Le partage est toujours présent, les danseurs sont en osmose, liées par les percussions et les djembés, qui rappellent fortement les battements du cœur. Chacun exprime ses sentiments à sa façon, tout en communiquant grâce à son corps. Cette danse très physique pourra vous rappeler la Zumba, par certains mouvements qui l’ont inspirée.

Apprendre la danse Salsa Portoricaine

Originaire du Spanish Harlem de New York, la Salsa Portoricaine est une danse métissée. Les cultures qui l’ont inspirée sont le Jazz et les danses Afro Cubaines. L’instrument souvent présent est le piano. Le rythme de la Salsa Portoricaine est langoureux et romantique. Cette danse est gracieuse, douce, élégante et se danse en ligne. Proche des Danses de Salon, on la retrouve souvent lors de spectacles ou de démonstrations : les danseurs voltigent dans les airs, font des tours multiples, des jeux de jambes. La Salsa Portoricaine est noble, charnelle et très poétique. Marc Anthony la représente magnifiquement bien.