Apprendre la Danse Africaine

>> Consulter les prochaines dates des cours de Danse Africaine au Luxembourg

Si vous aimez la Zumba, la Danse Africaine est faite pour vous ! Elle est tonique, tout en donnant de solides bases en Danse !

Energique et rythmée, la Danse Africaine s’inspire directement de l’être humain : c’est un prolongement de la vie et des gestes quotidiens. Elle est un moyen d’expression de la pensée, des sentiments. Cet art est avant tout un moyen d’expression qui sollicite toutes les parties du corps, il est fort en symboles et en significations.
Incontournable moyen d’expression et de communication, elle permet à chacun de partager dans la joie et l’énergie de grands moments de convivialité.
Elle s’exprime grâce à des ballets ludiques et joyeux rythmés par des djembés (qui ne sont pas sans rappeler les battements du cœur). Le but de l’exercice est toujours d’exprimer quelque chose avec son corps.

Dans la Danse Africaine, chacun pourra s’approprier les mouvements et les enchaînements pour ensuite exprimer à sa façon ce langage du corps. L’accent est mis, et cela est primordial, sur l’importance du groupe et de son énergie, du partage, du rythme et de la musique.
Le danseur tire son énergie dans le sol pour la transmettre à tout son corps. C’est en quoi la danse traditionnelle africaine est une danse naturelle. Elle apprend à décontracter son corps, à sentir son propre rythme et nous invite à bouger toutes les parties de notre corps.
C’est une danse ludique et vivifiante qui s’adresse à tous et qui peut être simplement une manière d’être soi, à l’écoute des autres et en harmonie avec le rythme des percussions.

La pratique régulière amène souplesse, force musculaire, enracinement et surtout elle permet l’expression des émotions et de la joie de vivre.
La Danse Africaine est une danse idéale pour les personnes souffrant de stress. Elle sollicite tout le corps, particulièrement les hanches. Un exercice idéal pour se défouler et évacuer le stress accumulé. Vous libérez ainsi vos émotions tout en renforçant articulations, dos, sternum, bassin et torse.
Discipline particulièrement endurante, la danse africaine apporte aussi souffle, résistance et souplesse.

Elle se pratique pieds nus, une tenue confortable pour les cours de Danse Africaine est recommandée, le port de Jeans est déconseillé. Vêtements conseillés : tenue légère qui n’entrave pas les mouvements.