Workshop Afro-Groove and Township Jive with Tebby W.T. Ramasike

Workshop Afro-Groove and Township Jive with Tebby W.T. Ramasike

Le samedi 8 février 2020 de 14h30 à 16h30.

Tarif pour 2 heures de stage pour une personne :

En réglant à l’avance : 45 €
Le jour-même : 50 €
École de danses latines Danse-Salsa :
IBAN: LU79 0019 1155 2115 4000
BIC: BCEELULL

L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement.
Les stages ne sont pas remboursables.

Township jive presentation_Afro Dance workshops_Poznan_1

Description :

L’Afro-groove est une fusion de différents styles de danse, strictement basée sur la musique et les danses sud-africaines du swing, du jazz, du blues, des formes sociales et traditionnelles des communautés noires d’Afrique du Sud, en particulier dans les villes de Johannesburg et Soweto, etc. Ces danses et la musique sont le reflet des histoires racontées et des moments vécus pendant l’ère de l’apartheid en Afrique du Sud, en particulier l’Afro-groove, qui est sorti de la génération des artistes de renommée internationale comme Miriam Makeba, au début des années 60. Tandis que le Township Jive, avec son dynamisme, est né des soulèvements de Soweto (en 1976), où les jeunes de cette époque célébraient le pouvoir de leurs voix. Ceux-ci célèbrent la vie à la fois dans les sphères socio-politiques et culturelles.

4 Tebby in THE SOUL OF AFRIKA

Biographie : Tebby W.T. RAMASIKE

Tebby, chorégraphe, professeur de danse / éducateur, danseur, chercheur de danse et activiste culturel, est né à Johannesburg (Afrique du Sud), vivant en Europe depuis 1995, après plusieurs collaborations et tournées au sein de différentes compagnies de danse et de théâtre en Afrique du Sud et à l’étranger. Son expérience de danseur couvre de multiples collaborations avec des chorégraphes et artistes de renommée internationale. Il a par ailleurs été a plusieurs reprises nominé et lauréat lors de nombreux concours chorégraphiques et performances artistiques prestigieuses.
Fondateur en 1999 du TeBogO Dance Ensemble (TBO) renommé TeBogO Dance – TBO, il a engagé avec cette compagnie dès sa création plusieurs programmes d’enseignement et de productions, à travers le monde entier dont le Japon et de nombreux autres pays d’Europe centrale et de l’Ouest. Titulaire d’un Master de Chorégraphie du Dance Unlimited Program d’Arnhem (Pays-Bas), il est en outre le premier récipiendaire de la bourse internationale de chorégraphie délivrée par Michel Tesson Performing Arts Trust et la Creative Arts Foundation. Membre en 2002 de World Dance Alliance – Europe (WDA) et actuellement membre du Conseil international de Danse de l’UNESCO (CID), il poursuit parallèlement une carrière interactive et pluridisciplinaire axée sur différents projets collaboratifs. Il organise et donne des cours et des stages de Danse Africaine, d’Afro-Contemporaine, d’Afro-Butô, d’Improvisation, d’Afro-Fusion, d’Ethno-Hip Hop, etc., en Belgique, France, Italie, Espagne, Allemagne, Pologne, au Luxembourg, aux Pays- Bas, etc.