Vos Professeurs

Alessia Esposito

61897281_10157470054559874_2295736916806467584_nAlessia est Directrice, Danseuse, Chorégraphe et Professeur de l’Ecole Danse-Salsa.lu, école de Danses Latines et Afro-Caribéennes au Luxembourg.

Formée pour enseigner la Salsa Cubaine et Portoricaine auprès de l’Ecole des Danses Latines et Tropicales à Paris, elle a ensuite entrepris des formations de Danses Afro-Cubaines auprès de l’Ecole Cubanadanse, Paris, et auprès du professeur de Danse Congolaise Kalo Tshiekela, Chorégraphe du Ballet du Kongo Kinshasa. Elle a été formée par Fabrizio Cerrone et son école Star Dance en Italie. Elle a ensuite participé à la formation Master Course : la méthode d’enseignement officielle de Bachata Sensual reconnue par Daniel et Desirée. Elle a obtenu les diplômes Excellence pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés.

Alessia enseigne depuis l’année 2010, elle a débuté en donnant des cours auprès de l’Ecole des Danses Latines et Tropicales. Elle a ensuite enseigné à l’Espace Oxygène, au restaurant la Pirada et à l’école Sup de Pub, Paris.
Alessia s’est installée au Luxembourg en 2013, date où elle a fondé Danse-Salsa : elle a enseigné auprès de l’Ecole Mireille Roulling (anciennement Annette Kohner), au Mierscher Kulturhaus, à la Cour des Comptes européenne et à Dudelange en partenariat avec le Projet Ensemble. Alessia est également intervenue lors d’un événement majeur au CAPe d’Ettelbrück.

Elle a fondé la première école spécialisée en danses latines et afro-caribéennes au Luxembourg. L’école Danse-Salsa a vu le jour en Avril 2015, au 1-3 RUE D’EICH L-1461 LUXEMBOURG.

En 2016, Alessia et l’école Danse-Salsa présentent leurs premiers spectacles avec les élèves avancés et intermédiaires des cours de Salsa Portoricaine, Cubaine et Bachata. Lien vers les vidéos des spectacles.

Alessia et son école de danses latines Danse-Salsa sont membres du conseil international de la danse CID reconnu par l’UNESCO depuis le mois de juillet 2019 : Alessia  est en mesure de délivrer la certification internationale d’études en danse à ses élèves.

Photographies de vos professeurs Alessia et Jérôme

Jérôme Bouvier

59875962_2418727734825302_5127905585206919168_nJérôme a suivi une formation de danse en Salsa Cubaine et Portoricaine à l’Ecole des Danses Latines et Tropicales à Paris. Il a entrepris des formations de Danses Afro-Cubaines auprès de l’Ecole Cubanadanse, Paris, et auprès de Kalo Tshiekela, Chorégraphe du Ballet du Kongo Kinshasa. Il a été formé par Fabrizio Cerrone et son école de danse Star Dance, à Pescara, en Italie. Jérôme a également participé à la formation Master Course : la méthode d’enseignement officielle de la Bachata Sensual reconnue par Daniel et Desirée. Il a obtenu les diplômes Excellence pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés.

Il est co-fondateur de l’école Danse-Salsa.lu, école de danses latines et afro-caribéennes au Luxembourg. L’école Danse-Salsa a vu le jour en Avril 2015, au 1-3 RUE D’EICH L-1461 LUXEMBOURG.

Jérôme a de solides bases en Danses Latines et aime transmettre sa passion avec beaucoup d’humour et de sympathie.

Il vous aidera à progresser en vous donnant des explications claires et en vous guidant avec des remarques bien imagées, vers votre épanouissement dans la danse. Tout cela grâce à son tact et à son savoir-faire, avec beaucoup d’humour.

Déliez votre bassin en vous initiant aux Danses Latines grâce à nos cours interactifs. Vous ne pourrez plus vivre sans ces rythmes caliente venus d’ailleurs, pour le plaisir de tous.

Photographies de vos professeurs Alessia et Jérôme

Tebby W.T. RAMASIKE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tebby, chorégraphe, professeur de danse, éducateur, danseur, chercheur de danse et activiste culturel, est né à Johannesburg (Afrique du Sud).
Il vit en Europe depuis 1995, après plusieurs collaborations et tournées au sein de différentes compagnies de danse et de théâtre en Afrique du Sud et à l’étranger.
Son expérience de danseur couvre de multiples collaborations avec des chorégraphes et artistes de renommée internationale.
Il a par ailleurs été a plusieurs reprises nominé et lauréat lors de nombreux concours chorégraphiques et performances artistiques prestigieuses.

Fondateur en 1999 du TeBogO Dance Ensemble (TBO) renommé TeBogO Dance – TBO, il a engagé avec cette compagnie dès sa création plusieurs programmes d’enseignement et de productions, à travers le monde entier dont le Japon et de nombreux autres pays d’Europe centrale et de l’Ouest.

Titulaire d’un Master de Chorégraphie du Dance Unlimited Program d’Arnhem (Pays-Bas), il est en outre le premier récipiendaire de la bourse internationale de chorégraphie délivrée par Michel Tesson Performing Arts Trust et la Creative Arts Foundation.
Membre en 2002 de World Dance Alliance – Europe (WDA) et actuellement membre du Conseil international de Danse de l’UNESCO, il poursuit parallèlement une carrière interactive et pluridisciplinaire axée sur différents projets collaboratifs.

Il organise et donne des cours et des stages de Danse Africaine, d’Afro-Contemporaine, d’Afro-Butô, d’Improvisation, d’Afro-Fusion, d’Ethno-Hip Hop, etc., en Belgique, France, Italie, Espagne, Allemagne, Pologne, au Luxembourg, aux Pays- Bas, etc.

Louise

Latin feet-2Louise est depuis toujours passionnée par le mouvement dans toutes ses formes. Dès son plus jeune age elle débute la pratique de la Gymnastique Rythmique et Sportive ainsi que la danse Modern Jazz à Besançon (France), ce qui lui a permis d’acquérir une expérience solide en matière de rythmique, de musicalité et de conditionnement physique.

Elle découvre la danse sportive à l’age de 13 ans, alors que cette discipline est une option offerte par son Collège et ce fut le coup de foudre. Elle a depuis lors consacré son temps libre à l’apprentissage de cette discipline dans différentes écoles en France, au Luxembourg et en Belgique. La danse étant une affaire de passion pour Louise, elle décide finalement de mettre un terme à sa carrière précédente pour se consacrer à son enseignement.

Parallèlement à son parcours en danse, Louise est professeure de Yoga certifiée. Elle pratique cette discipline, devenu son mode de vie, depuis plus de 10 ans.
Étant convaincue de l’importance d’une formation professionnelle de qualité, Louise obtient en 2018 sa certification Yoga Alliance en Yoga Hatha (USA). Un an plus tard, elle obtient sa certification d’enseignement du Yoga aux enfants et adolescents de la part de la Fédération Inter-Enseignants de Hatha Yoga (France). Elle enseigne quotidiennement le Yoga dans plusieurs studios et entreprises de la place.
Louise étudie actuellement la Yoga Thérapie auprès de l’Institut de Yoga Thérapie de Paris en vue de la validation de son Bachelor.

Le parcours polyvalent de Louise reflète son ouverture d’esprit et sa passion pour le mouvement et l’anatomie. Cette combinaison de compétences insolite entre le Yoga et la Danse donne une coloration innovante et à ses cours.

Yolé Souleymane Diallo

SOULEYMANE gros planYolé est percussionniste, il est guinéen, originaire de Guinée-Conakry de la région de Kakandé (Boké ) chez les différentes ethnies, telles que les landoumas, nalous, bagas, mikhifôré, djakankés, djolas, sousous et les peuhls.
Il vous enseignera les rythmes de la Basse-Guinée, tels que koukou, saoro, tiriba, sôsôrné, wouya, sintai.